Traitement Thermique

Traitement thermique localisé par résistances électriques sur tuyauteries, colonnes, sphères, réacteurs, etc…. :

Afin d’assurer un service complet, nous mettons à votre disposition des techniciens en traitement thermique et plusieurs équipements mobiles de dernière génération.20141211_132303 1

  • Préchauffage et post chauffage pour procédures de soudage
  • Dégazage
  • Traitement thermique (détensionnement ou recuit)
  • Frettage/défrettage
  • Hyper trempe

 

3

 

 

Séchage de béton réfractaire par résistances électriques ou à l’aide de brûleurs:

La plupart des produits réfractaires exigent de l’eau lors de leur mise en œuvre. Afin d’obtenir une qualité optimale, il faut éliminer complètement l’humidité et ce, d’une manière uniforme. Si la source de chaleur n’est pas homogène, des surchauffes peuvent survenir et provoquer l’apparition de fissures importantes, voir la destruction du revêtement. Notre méthode utilise un chauffage par convection forcée assurant un transfert rapide de chaleur. Notre matériel permet un contrôle rigoureux, rapide et homogène de la température.

Notre parc :

-11 modules de 65KVA

 

Contrôle de dureté :

Nous effectuons nos contrôles de duretés à l’aide d’un appareil de contrôle appelait MIC20 après chaque intervention de traitement thermique mais également à la demande de nos clients pour des vacations de contrôle de dureté.

Dans notre atelier S2M situé au Havre, nous disposons d’un module pouvant tourner 24H/24 et acceptant des pièces d’une longueur maximale de 8 mètres. Nos atouts:20141211_132438

  • Atelier équipé d’un pont roulant pour le déchargement.
  • Mobilité : Nationale et internationale
  • L’ensemble du personnel dispose d’habilitations exigées par les sites pétrochimiques ainsi que nucléaire
  • Expérience dans les traitements thermiques spécifiques (0 > 3000 mm).
  • Notre force reste la réactivité sur les interventions et la disponibilité de notre personnel.

 

S2M est fier d’annoncer l’inauguration de son service de four de traitement thermique modulable en 2016. Conscient des coûts et délais engendrés par de multiples transports chez de multiples fournisseurs, S2M innove de nouveau afin d’offrir une rentabilité optimale à nos clients. Nous avons mis sur pieds un four spacieux pouvant accueillir les assemblages les plus imposants. Cet équipement est toujours opéré par nos techniciens seniors, des professionnels avec plus de 10 ans d’expérience dans l’exécution de procédés métallurgiques complexes et cuisson de réfractaire. Quel que soit l’envergure des travaux, notre certification MASE vous assure que les traitements se déroulent avec rigueur, précision et transparence.

Communiquez avec nous pour plus de renseignements sur nos installations, nos tarifs compétitifs et les économies que vous pourrez réaliser en combinant nos différents services.

Nous possédons l’expertise, l’équipe, les technologies et l’expérience afin de répondre aux normes les plus strictes de l’industrie.